En Mai 2017, l’entreprise BOUQUET située à St Porchaire (17) a signé un contrat avec l’opérateur EVA « Etablissement Vraquier de l’Atlantique », pour la construction d’un entrepôt de 11 000m² pour le stockage de produits destinés à l’alimentation animale sur le site de l’Anse St Marc 1 à la Rochelle (17).
Ce projet représente un investissement de plus de 7 millions. Propriété d’EVA, ce nouveau bâtiment portera sa capacité de stockage à plus de 50 000 Tonnes de tourteaux.
Ce bâtiment sera directement connecté par tapis, convoyeurs et tour de manutention au tapis de quai.
Le bâtiment sera totalement étanche, fermé aux volatiles et à toute circulation autre que celle des véhicules de chargement et engins de manutention.
Le bâtiment présente la particularité d’être relié à une tour de manutention de 30 m de hauteur.
BOUQUET a eu pour mission de réaliser les lots suivants:
Les entreprises du groupe MAQ, BOUQUET et GEORGEAULT, ont fait preuve d’une belle collaboration, en travaillant main dans la main, en mutualisant leurs compétences et leur savoir-faire.
Les ateliers de production de ses deux sociétés situés à St Porchaire (17) pour l’entreprise BOUQUET et à St Aubin du Cormier (35) pour l’entreprise GEORGEAULT ont tourné à plein régime afin de fabriquer dans les temps la charpente métallique, la tour de manutention et la bande de liaison pour l’édification du hangar de 11 000m²
Plus de 7500 heures de travail auront été nécessaire pour fabriquer les 600 tonnes de charpente métallique.
« Il nous aura fallu plus de 25 camions pour acheminer la structure au Port Atlantique de la Rochelle » précise les responsables de production des deux ateliers.
L’ensemble de la charpente métallique a été galvanisé à chaud par l’intermédiaire de la société Galva Atlantique à La Rochelle.
"Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Proverbe africain